Comment bien choisir son matelas

gros plan sur un matelas

Bien choisir un matelas n'est pas chose aisée. En effet, de nombreux facteurs sont à prendre en compte pour être sur de bien choisir son matelas et de ne pas se tromper. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Les différents types de matelas

Tout d'abord, pour choisir un matelas, il faut comprendre comment il est constitué. Un matelas standard est composé de 2 parties principales : la garniture qui assure le confort et la suspension qui permet de soutenir votre corps et principalement votre colonne vertébrale.

La suspension est sans doute l'élément le plus important pour être sur de bien choisir son matelas. Il faut savoir qu'il existe différents types de matelas et donc différentes sortes de suspension :

  • Le matelas à ressorts : il offre une bonne qualité de soutien et une bonne indépendance de couchage. Ces principaux avantages sont une bonne aération, une longévitée accrue et un bon soutien. Il est conseillé de poser ce matelas sur un sommier tapissier.
  • Le matelas en mousse: il épouse votre corps et offre un bon maintient de la colonne vertébrale. C'est un matelas ferme qui est conseillé pour soulager le mal de dos car il s'adapte à la morphologie de chacun. Il est conseillé de poser ce matelas sur un sommier à lattes.
  • Le matelas en mousse à mémoire de forme: il procure un excellent soutien, c'est également un matelas idéal pour lutter contrer le mal de dos qui a des propriétés supérieures au matelas en mousse classique. Il s'utilise également de préférence avec un sommier à lattes.
  • Le matelas en latex: il est très moelleux et d'une grande durée de vie et s'utilise de préférence avec un sommier à latte.

Choisir un matelas de la bonne dimension

Il serait dommage de se tromper et de dormir avec les pieds en dehors du matelas parce que celui-ci est trop court. Pour être certain d’opter pour la bonne taille de matelas, ajoutez 20 cm à la taille de la personne la plus grande utilisant le matelas. Globalement si vous mesurez 1m75 ou plus, un matelas de 2m sera le meilleur choix. En terme de largeur, n’hésitez pas à voir grand. Savez vous que l’on se retourne environ 40 fois par nuit ? Il est donc conseillé de prendre un matelas de dimension 160 x 200 cm minimum pour 2 adultes. Plus large sera votre matelas et mieux vous dormirez.

Le choix d'un matelas est délicat et il est difficile de privilégier une technologie par rapport à une autre. C'est un choix subjectif qui dépendra énormément de votre ressenti. L'idéal est donc d'essayer le matelas avant de l'acheter. Testez le dans différentes positions pour vous faire votre propre avis. Pour trouver et surtout acheter votre matelas nous vous conseillons de visiter le site Le Mobilier qui propose un choix important de matelas. Ce site vous permettra de trouver la plus part des références des grandes marques de literie et vous permettra d'acheter votre matelas au meilleur prix. Le choix de votre matelas dépend aussi de votre budget. Ce site vous aidera à trouver des bonnes affaires et vous permettra peut être d'acheter le matelas de vos rêves tout en faisant une bonne affaire.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot quocqo ? :

Au service de votre décoration d'intérieur